Un autenthique exploit!

Oui nous pouvons être fiers d’être français quand des champions de la trempe du fabuleux pongiste Ariel Schnake nous représente en compétition. Plus connu sous le nom de Zé Riu, cet homme, ce héros moderne nous a livré ce weekend une partition sans fausse note!
Quel régale!

« Ce n’était pas la bonne semaine, pas le bon jour non plus. » C’est ainsi que cette idole de tout une jeunesse nous a modestement résumé son état d’esprit d’avant la rencontre.

En effet tout avait bien mal commencé puisque depuis la veille Ariel se plaignait d’une douleur lanscinante dans le dos, au niveau des lombaires.
Ce qui lui arriva ensuite nous est pénible à narrer, mais cela ajoute une ligne au palmarès du courage de ce battant hors normes.

INTERVIEW!

Alors champion? Vous venez de signer une victoire historique? Pourtant vous étiez – sauf votre respect – dans un piteux état… Pouvez-vous nous en dire plus?
Ouais, no problem. Au départ je smurfait un peu du dos…
Et en fait… Ce qui est arrivé c’est que…
Dans la matinée je voulais m’entraîner à dunker dans la piscine (une bouée sert d’arceau. ndlr) mais dès ma première tentative j’ai fait ce qu’on appelle dans le jargon « un oeuf au plat! (il nous indique du regard son bas-ventre…)

Vous avez fait un plat sur les testicules?
Sur un seul en fait… (il sourit)
J’ai tenté de rentrer un special Isiah Rider enchaîner avec Gorilla Dunk façon Charles Barkley… Mais j’ai manqué d’impulsion… Pas assez de verticalité dans la détente… Une courbe un peu plate, comme un shoot de yougoslave à 3 points … Sauf que moi, du coups, je l’ai même pas mis dedans!

Comme vous le rappeliez, ce n’était pas votre jour…
Ouep, ça fesait un sacré bail que j’avais pas vu le soleil…
Mes jours de repos je les passe enfermé en studio ou à écrire… Donc maintenant j’ai une vraie peau d’irlandaise!
Et en pas plus de 15 minutes – sous contrôle de témoin – j’ai chopé des méchants coups de soleil! Sur les épaules et le torse… On aurait dit que j’avais enfilé ma carapace de hommard pour jouer ce match…

Justement, venons-en au match.
okay.

Vous connaissiez bien votre adversaire?
Oh ça oui! C’est ma femme. C’est la mère de ma fille et elle habite chez moi, avec moi. Elle dort dans mon lit même.

Je voulais parler de son jeu…
Ah… son jeu… (il réfléchit)
Déjà elle est est gauchère. Ce qui nécéssite un effort de représentation mentale des trajectoires que l’on a pas besoin de faire avec des valides… Vous comprenez?

Des valides?
J’veux dire des droitiers.
Bref. Son jeu est basé sur la fourberie, principalement. Et aussi sur des techniques.

Vous perdez le premier set 21 à 19, quel est votre sentiment?
Rageant mais je reste calme.

Vous perdez le deuxième set très nettement (21 à 10). Vous semblez mal à l’aise.
Nan, j’veux dire, c’est vrai que je souffrait atrocement du dos mais je crois que ça aurait été un manque de respect envers tous ceux qui croit en moi, tous ceux qui m’aime… et même envers mon adversaire d’abandonner.
Et puis le match n’était pas fini!
Tant qu’y a d’la vie, y a de l’espoir! Nan?

Si si, c’est tout à fait exact. Et comme par miracle vous remportez le troisième set, facilement (21-12). Puis vous enchainez les points, les actions de classe, des passing-shots du revers à deux mains, les deux derniers sets (21-16, 21-14) et enfin le match… En un mot comme en mille, vous retrouvez vos sensations et votre tennis. Vous êtes inarrêtable!
Merci mec. En fait, c’est simple vous savez ce qui m’a motivé?
C’est quand mon adversaire me demande si je veux stopper la partie par ce qu’il (elle. ndlr) voit que j’ai mal…
Là je me suis dit que le vent avait tourné…
Il (elle. ndlr) a peut-être gagné deux manches et il ne lui en manque qu’une… et à moi trois… mais s’il (elle. ndlr) me demande ça, c’est qu’il (elle. ndlr) sait que je vais gagner! Alors à ce moment j’ai décidé de m’accrocher et de me battre! J’ai lu à travers son écran de fumée. J’ai déjoué son plan diabolique comme l’aurait fait James. Et j’ai gagné! Mais ça c’est l’expérience…

Encore bravo! Vous êtes un exemple pour la jeunesse… Qu’est-ce que cela vous fait?
Bah c’est cool.
Prochaine étape pour mes fans, en Auvergne. Partie de boules en doublette.

Vous vous lancez dans le porno?
Nan. C’est de la pétanque.
Ah ah ah! J’adore les blagues convenues à l’avance! (nous rions de bon coeur)

A.S.

zeriu Écrit par :

Un commentaire

  1. 23 août 2010

    L’avocat de Mlle Tran, l’adversaire de ce match d’anthologie, nous informe que sa cliente sortait d’une lourde opération de la cheville droite. (Double fracture du peronet et une luxation de la cheville, selon des sources médicales. ndlr) Elle venait de reprendre la marche depuis 2 mois et le footing depuis 3 semaines ( une seule tentative selon notre source. ndlr)

    Dont acte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *